La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 N°95 - Eto N'Guma - Rubrique: Prisons du Cybermonde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eto N'Guma
Journaliste Chevronné
Journaliste Chevronné



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

N°95 - Eto N'Guma - Rubrique: Prisons du Cybermonde. Empty
MessageSujet: N°95 - Eto N'Guma - Rubrique: Prisons du Cybermonde.   N°95 - Eto N'Guma - Rubrique: Prisons du Cybermonde. Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:14

Lecteurs, lectrices, bonjour à tous, et bienvenue dans votre rubrique préférée; Prison du Cybermonde !

Cette semaine, je vais vous parler de la prison de Metalville, aux Monts Niarkal. Les Monts Niarkal, c'est avant tout une province brune située au sud du Cybermonde, tout juste entre la Zouloulie et la Confédération Libre. Elle fait partie des Provinces de Naar, ensemble de provinces brunes fort attachées au culte naariste, si j'ai bien tout compris.

Je me suis donc retrouvé emprisonné 5 jours dans cette prison, ma foi assez bien située dans la ville, juste à côté du commissariat de police. Ainsi, tout détenu tentant de s'évader se retrouverait nez à nez avec la brigade de sécurité de la ville, c'est assez ballot. Mais étant un détenu sage, et ayant besoin de passer un peu de temps en prison pour écrire mon article, je n'ai rien tenté de tout cela. De toute manière j'en aurais pas été capable.

Les locaux sont agréables, bien entretenus, il n'y a aucun souci particulier de propreté, les gardiens sont comme tous les gardiens, ni trop aimables, ni trop agressifs.

Passons maintenant à la politique carcérale de l'endroit : j'ai juste pris une rallonge de deux jours, ce qui n'est rien du tout comparé à la réputation d'enfer sur terre (hein ? j'ai déjà utilisé cette expression la semaine dernière ?) des prisons brunes. Craignant les tortures, j'ai décidé de rester à dormir les 3 premiers jours, puis je me suis dit, si il faut y passer, bah il faut y passer et c'est tout ! Je me suis donc réveillé, mais oh, surprise, aucune torture durant mon séjour ! Même pas la p'tite torture d'avant libération, comme on me l'a fait subir à l'école des disciples ! De plus, la sécurité en prison est très bien assurée, j'ai été enfermé 4 jours avec un assassin, et rien du tout. On aurait même pu prendre une bière ensemble si y'en avait en prison.

En résumé, une prison standard, peuplée de gens normaux, et non pas de terribles sadiques comme on l'entend partout !

Cybermonde, on dirait bien que les bruns ne sont pas les dark-dépouilleurs sur lesquels on a entendu tant de choses, et c'est tant mieux !


A plus tard, les taulards !
Revenir en haut Aller en bas
 
N°95 - Eto N'Guma - Rubrique: Prisons du Cybermonde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eto N'Guma - Rubrique: Prisons du Cybermonde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser