La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Eto N'Guma - Rubrique: Prisons du Cybermonde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eto N'Guma
Journaliste Chevronné
Journaliste Chevronné



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

Eto N'Guma - Rubrique: Prisons du Cybermonde. Empty
MessageSujet: Eto N'Guma - Rubrique: Prisons du Cybermonde.   Eto N'Guma - Rubrique: Prisons du Cybermonde. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:14

Aujourd'hui, mesdames et Messieurs, je vais vous parler de la prison de la ville de l'Enclave, dans la province brune de l'Ecole des Disciples.

Avant toute chose, où se trouve l'école des disciples : c'est une des 4 provinces les plus méridionales du Cybermonde avec l'Australine, les 5 Pics (plus connue actuellement sous le nom de Zouloulie) et Crab Key. Elle est actuellement sous contrôle brun, mais bénéficie cependant d'un climat charmant, du fait de sa position géographique. C'est une province très connue pour ses écoles de cuisine, qui rivalisent toutes pour sortir le meilleur livre de cuisine. Le résultat ? Des ouvrages de qualité, permettant à n'importe quel elmerien abruti de faire de délicieux plat en un rien de temps ! Mais passons à la ville.

L'Enclave est une ville mineure de la province, elle est, d'après les dires des autorités municipales, le "bastion de la Kriegsmarine". Ce que c'est que la Kriegsmarine ? Eh bien, demerdez-vous c'est marqué journal pas dico il s'agit très certainement de la flotte brune, mais n'étant pas plus calé que cela sur la question, je ne peux pas vous en apprendre plus. L'Enclave est la ville le plus occidentale de la province, et est très difficile d'accès, ce qui en fait le lieu privilégié de détention. Voilà qui nous amène à notre sujet : la prison !

Elle se situe à peu près au centre de la ville, et bénéfice d'une superbe exposition plein nord, en direction de la mer. Quelques montagnes bouchent la vue sur la grande bleue, c'est pourquoi il vaut mieux réserver sa cellule à l'avance pour pouvoir être sûr de la vue. Le détenu chanceux pourra ainsi passer ses journées (travaux forcés mis à part, bien sûr) à regarder les bateaux s'engager dans le détroit des 5 pics, spectacle reposant, bien qu'assez frustrant pour un taulard, je l'avoue. Le bâtiment est assez agréable d'aspect exterieur, avec des barreaux parfaitement entretenus, très difficiles à forcer, et doux au toucher.

Un point ESSENTIEL à remarquer : les autorités pénitentiaires locals sont tout à fait NORMALES ! ! ! Oui oui, vous avez bien lu !

Durant presque la totalité de mon séjour dans cette prison, je n'ai eu droit à aucune rallonge abusive, (presque) aucune torture, aucun dépouillage en règle, aucun lâcher à la mer, ni rien de tout cela. Oh, juste une petit torture de routine à deux heures de ma libération, ça sentait le coup foireux, mais on m'a très gentiment aidé à fuir.

J'en profite ici pour saluer la bienveillance et la générosité de Kramses III, actuel gouverneur par interim des 5 pics, qui m'a très généreusement transporté loin de l'Enclave et m'a ramené à bon port en Zouloulie. Cette momie exemplaire nous donne une autre vision des Panaguaméens que celle habituellement rabattue par les médias, et il peut en être fier !

Cela dit, revenons aux prisons brunes. Une seule et unique torture en quatres jours, c'est peu ! La réputation d'enfer sur terre des prisons brunes serait-elle usurpée ?

...Ben j'irai quand même pas en faire d'autres pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eto N'Guma - Rubrique: Prisons du Cybermonde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser