La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 N°105 - Révélé Mustélidé - La fin de l'Othonroute

Aller en bas 
AuteurMessage
Révélé
Ancien Rédacteur en Chef
Ancien Rédacteur en Chef
Révélé


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Khanat Elmérien
Date d'inscription : 26/09/2007

N°105 - Révélé Mustélidé - La fin de l'Othonroute Empty
MessageSujet: N°105 - Révélé Mustélidé - La fin de l'Othonroute   N°105 - Révélé Mustélidé - La fin de l'Othonroute Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:14

Le grand projet du grand Othon Aska, cette fameuse OthonRoute, a fait long feu... et n'a finalement pas fait long feu. (Projet culture généralisée: j'invite les lectrices et les lecteurs les plus curieux à consulter des dictionnaires d'expression afin qu'ils sachent le sens de ces deux expressions qui ont bel et bien un sens non pas opposé mais différent).

Pluie d'information: qu'est-ce-donc déjà que cette OthonRoute? D'abord, un projet du Grand Empereur Othon Aska. Acier, goudron, et sang impur des Paradigmiens devaient traverser toutes les actuelles terres du Paradigme Vert. Est-il nécessaire de préciser que pour construire cette autoroute, il fallait bien sûr que ces terres fussent occupées par les Froques Brunes. Un stratège ou un politicien le dira, ce fut le casus belli d'une grande attaque contre nos (trop) sympathiques voisins du nord. Plan à l'appui, on montra comment toutes les provinces vertes seraient traversées par la route. Pour mieux servir d'excuse bidon (une grande spécialité dont nous sommes fiers).

Détruire aurait dû être facile. Toutes les forces militaires d'occupation de l'Empire Brun étaient supérieures en nombre, en entrainement, en équipement et en pureté de la race, mais les Paradigmiens réussirent à repousser l'invasion. Les Bruns apprirent avec stupéfaction que l'Empereur Othon s'est retrouvé expédié en Australine et dut être remplacé par Andew Aska.

Mines de nationalismes écologistes, non contentes d'avoir repoussé l'attaque alors qu'ils devaient logiquement se retrouver soumis, les Provinces Paradigmiennes ont à leur tour déclarer la guerre, pour prouver qu'ils sauraient infliger à l'Empire Brun une nouvelle défaite humiliante (la fierté brune faisant heureusement que malgré la défaite humiliante, les Bruns ne se sont pas sentis humiliés). D'abord pavée d'or, la route qui aurait dû être celle de l'Empire Brun est devenue une sente de bourbe. Or ou bourbe, nous préférons marcher sur le premier et lancer le second sur nos ennemis, en Empire Brun.

Du coup, l'auteur de ces lignes, qui se trouvaient incidemment dans une caserne paradigmienne, et tout aussi incidemment dissimulé derrière une tapisserie (mais aussi, pourquoi mettre des tapisseries dans une caserne s'ils ne veulent pas qu'on s'y cache), a dû subir les affres de la prison paradigmienne et de la maladie inoculée par un nationaliste paradigmien. Paradigme devenu tout à coup aussi efficacement ferme que l'Empire Brun. Il faut avouer que cette dissimulation avait été initiée avant la déclaration de guerre. Faut-il le préciser, cette incarcération est injustifiée. Qu'on ne dise pas que le but était d'attendre que les Bruns redéclarassent (sic) la guerre! On pourrait se tromper.

Protège-t-il sa fierté, le brillant Empire Brun? Les Gouverneurs Bruns se sont investis et un pilori de la Honte a été mis en place pour ceux qui ne contribuaient pas suffisamment à l'effort de guerre, la victoire logiquement attendue des Froques Brunes n'est pas advenue. Pépites de chocolat de jardinier ne faisant pas le poids, normalement, face à acide chauffé à blanc des froques brunes, cela ne laisse que deux conclusions possibles: soit les Paradigmiens ont plus (ou mieux) triché que l'Empire Brun (spécialiste cybermondial de la triche), soit la justesse de leur cause à jouer en leur faveur, en motivant assez les Paradigmiens.

Maintenant la guerre de l'OthonRoute est finie. Et les Paradigmiens auraient intérêt à se tenir sur leurs gardes, car la Vengeance leur tombera bientôt dessus. Qu'avant tout, les faibles Paradigmiens prennent garde de peur qu'une nouvelle guerre ait lieu. On vaincra la prochaine fois et il s'en faudra de peu pour qu'on les détruise. Détruise ou assimile. Les faibles pleurnichards n'ont pas le droit de vaincre face aux violents et orgueilleux comploteurs. Missiles, mitraillettes, et petits poings (à peine) musclés ne suffiront plus face aux Bruns. Bruns et Brunes bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
N°105 - Révélé Mustélidé - La fin de l'Othonroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser