La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 N°93 - Dr.MmeFitz - Empire Brun et Concile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




N°93 - Dr.MmeFitz - Empire Brun et Concile Empty
MessageSujet: N°93 - Dr.MmeFitz - Empire Brun et Concile   N°93 - Dr.MmeFitz - Empire Brun et Concile Icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:08

L'utilité d'un Concile en Empire.
ou,
Comment l'Empire Brun regarde sa voisine.




Lors de son occupation du trône, Lacerac a demandé à Death [l'Authentique] d'établir un Concile, et principalement d'en rédiger les lois. Ce qui a été fait était particulièrement lourd, et peu attrayant pour les gouverneurs des provinces non autonomes, membres à part entière du Concile. En demandant cela, Lacerac ne faisait que suivre les consignes de zargal, alias le général bakker. Comme quoi, les soit disant Bruns ne sont pas forcement si doués que ça: ce Concile est une belle idiotie.
Death n'a pas eu le temps de le mettre en place, le projet a donc été repris par Merowna... plus proche du général. Que demander de plus? Ramener la marmaille de bakker serait parfait pour les serpents cracheurs de cétémieuavent. Le Concile a donc été mis en place par Merowna, et n'a véritablement commencé à prendre du service, sans se rendre utile, lors du l'occupation du trône de Youky. Ce concile a entre permis de bloquer l'Empire Brun pendant de longues et précieuses heures, lors d'une guerre. Cela après qu'un certain zargal ait prié une ministre de la recherche, celle qui ne servait à rien, de s'activer pour ramener l'Empire Brun en course. Merci Merowna.

A présent, Ganael est sur le trône. Les services n'ont pas eu à changer les gamelles: même patée pour lui que pour Youky. Les règles du Concile ont à nouveau changé. Auparavant pour les décisions importantes de l'Empire Brun, et avec l'avis final de l'Empereur, aujourd'hui le Concile ne sert qu'à légaliser ou rendre illégal les différents produits. Où est l'intérêt d'une telle institution, qui n'apporte rien?

A vrai dire, la question n'est pas de savoir pourquoi le Concile existe: les idées devenues de zargal alias général bakker ne sont pas les plus fines. Il faudrait plutôt savoir pourquoi cette idée de Concile est venue en Empire. Si celui de Big Brother, lui cybermondial, était entièrement justifié, celui de l'Empire ne l'est en rien. Copier le fonctionnement, ancien!, de la Confédération? Pour avoir moi-même été membre de ce sénat confédéré, je peux affirmer qu'il ne sert à rien qu'à parler. Beaucoup plus d'importance se situe au niveau des relations, et cela peut se justifier à la fois en Confédération et en Empire Brun. Mais le sénat en Confédération a été dissout il y a bien longtemps... pour inutilité.

Alors Zargal, en manque d'idée? Et l'Empire en manque de gouvernement digne de ce nom?
Lorsque l'on voit des Bruns qui se sont toujours battus jusqu'au bout pour l'Empire, partir à l'étranger, il serait temps de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
N°93 - Dr.MmeFitz - Empire Brun et Concile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser