La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 N°104 - Dr.MmeFitz Von Richtofen - Le Khanat Elmérien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




N°104 - Dr.MmeFitz Von Richtofen - Le Khanat Elmérien Empty
MessageSujet: N°104 - Dr.MmeFitz Von Richtofen - Le Khanat Elmérien   N°104 - Dr.MmeFitz Von Richtofen - Le Khanat Elmérien Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:04

Le Khanat Elmérien,
ou,
Ma nouvelle terre.




Je n'aime pas les gens qui se plaignent. Alors, lorsque mon tour vient, je deviens sarcastique, et m'attaque aux autres: c'est plus facile, plus agréable. Pour moi. Si vous êtes une lectrice, ou lecteur, assidue, vous avez certainement remarqué l'amertume qui suinte de mes précédents articles.

Petite explication et bref récapitulatif: destruction du Bauhaus par la machine de Krapulax. Ma demande d'aide publique à l'Empire Brun. Le rejet clair des Bruns, et l'insinuation évidente de mon intérêt à leur yeux. Après m'être saignée pour eux sur de nombreux fronts. Pourquoi rester attachée à eux?
Aucune raison.


Voila pourquoi, aujourd'hui, j'ai enfin reçu le papier officiel du ministère de l'intérieur du Khanat Elmérien. L'envie de les rejoindre s'était enracinée en moi il y a bien longtemps, lors de l'apparition des premières frustrations brunes.

Le Khanat Elmérien était-il, cependant, "mieux" que l'Empre Brun? Certains répondront oui!, d'autres non! Et d'autres, encore, seront plus ou moins vagues. Ce que j'ai pu remarquer pour le moment, c'est qu'il faut montrer patte blanche pour entrer. Pour certains, un coup de peinture blanche peut être sans doute efficace. En tout cas, il y a véritablement une enquête, qui ne se contente pas de remonter sur les derniers jours ou semaines. Sur plusieures années, je dirai. Quand est-ce que j'ai déchiré mes papiers confédérés...? Je ne m'en souviens même plus. En tout cas, ils ont du fouiller des (très) vieilles archives.

Un clan, et surtout son accord d'adhésion est également nécessaire. Sans ça, impossible de rentrer.


Quelle différence avec l'Empire Brun? Le fonctionnement, la hiérarchie, qui d'ailleurs manque à l'Empire.
Le règne du chacun pour soi domine en Empire, et même les soit disant coalition ne sont qu'artifices destinés à mieux se servir de l'autre.
La mentalité de clan surpasse tout ça. Par sa cohésion, par la connaissance profonde de l'ensemble des membres du clan, par la symbiose, et la complicité, le clan est incomparable face à un groupe brun. La force est une chose, la cohésion en est une autre. Ce ne sont pas toujours les plus forts qui gagnant. Il faut savoir réfléchir.
Et contrairement à ce qui est trop souvent dit, les Elmériens se montrent beaucoup plus posés et réfléchis que les Bruns.

Se faire user par l'Empire est une conséquence directe des dons qu'on peut lui faire, même de bon cœur, par allégeance. Mais si ces dons ne sont qu'une partie de vous, qui ne vous est jamais restituée, comment espérer durer?
Il faut partir, simplement.

Alors ne tergiversez plus, et faites de même. L'Empire n'a pas su comprendre ce que tant de Bruns loyaux lui ont crié haut et fort, et a continué dans ses buts déments. Le prix? Il s'est ruiné, et a perdu la foi de ses plus ardents serviteurs.

Le Khanat Elmérien: terre de renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
N°104 - Dr.MmeFitz Von Richtofen - Le Khanat Elmérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser