La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 N°103 - Révélé Mustélidé - Les Gentils

Aller en bas 
AuteurMessage
Révélé
Ancien Rédacteur en Chef
Ancien Rédacteur en Chef
Révélé


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Khanat Elmérien
Date d'inscription : 26/09/2007

N°103 - Révélé Mustélidé - Les Gentils Empty
MessageSujet: N°103 - Révélé Mustélidé - Les Gentils   N°103 - Révélé Mustélidé - Les Gentils Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:39

Les Gentils
Pourquoi sont-ce les ennemis?



Les plus anciens lecteurs de la Gazette Oubliée comprendront peut-être que l'auteur de ces lignes, plus que n'importe quel autre Agent du Mal, sait de quoi il parle.
Qu'est-ce-qu'un Gentil? Quelqu'un qui œuvre au Bien, dans son acceptation la plus primordiale: le bien-vivre de tous. Un Gentil pense qu'il faut travailler ensemble, s'entraider. Il croit que l'égoïsme est un luxe que la communauté ne peut pas se permettre, qu'il faut faire quelques sacrifice personnels, que son propre bien-être ne doit pas se faire au détriment du plus grand nombre. Un Gentil s'interdit d'hypothéquer l'avenir des générations futures.
Pour résumer, il est persuadé que tout le monde devrait comme lui faire des concessions sur ses ambitions, ses aspirations, et que toutes ces concessions mises bout à bout devraient, selon les conceptions des Gentils, parvenir à créer un bien-vivre général.

Cette vision naïve est à l'opposé de l'Idéologie du Mal, et pour être précis, du Mal Absolu.
Le Mal, pour résumer, c'est faire passer ses ambitions et ses désirs avant tout, au détriment total du bien-être général, et ce au-delà de l'égoïsme ordinaire (cette charité bien ordonnée qui commencerait par soi-même). Le Mal Absolu, c'est la négation de toute forme de Bien tel que défini ci-dessus, de tout ce qui peut participer au bien-vivre général. Les volontés de Naar, de répandre l'Horreur sur le Cybermonde, peuvent être réalisées, et à vrai dire le sont en partie, par des individus désireux de voir leurs ambitions accomplies par Naar en récompense (ne serait-ce qu'être épargné lors de la Destruction du Cybermonde en échange de leur contribution à cette Destruction globale); c'est la représentation la plus exemplaire de ce qu'est le Mal Absolu. (Et ceux qui servent les volontés de Naar sans attendre quoique ce soit en échange sont des jouets stupides).

L'Empire Brun, par son Histoire, dont entre autres choses (mais pas seulement) à cause du Naarisme, a fait de l'Idéologie du Mal, et parfois même du Mal Absolu, la principale base de sa vie sociale et politique.
A cause de cela, ceux qui aspirent au Bien, ceux qui nient leurs propres besoins pour en sacrifier une partie, ceux-là méprisent notre nation. La raison fondamentale de la haine qu'éprouve le Cybermonde pour l'Empire Brun, est qu'ils ne veulent pas admettre que nous refusions de sacrifier nos aspirations dans l'intérêt général. D'autres vont même plus loin: ils voient ceux qui ne font pas ces sacrifices, et plus précisément, ceux dont l'accomplissement des désirs risque de nuire aux intérêts de la collectivité, comme une menace pour le bien général.

L'Oligarchie Malveillante, c'est à dire ces quelques 750 Bruns et Brunes qui imposent leurs volontés sur tout le reste de l'Empire Brun, n'a pas des ennemis qu'à l'extérieur de la nation qu'ils soumettent. Au sein même du peuple brun, parmi les Bruns qui ne sont pas membres de l'Oligarchie Malveillante, il y a des Gentils, et de manière générale, sans aller jusqu'à être formellement Gentils, des personnes qui refusent de se soumettre à l'Idéologie du Mal, et à l'Oligarchie Malveillante.

Certains, les plus Gentils d'entre ces réfractaires, vont jusqu'à souhaiter la fin de l'Oligarchie Malveillante voire jusqu'à avoir l'affront de s'y opposer activement. Les principaux activistes se sont réunis pour former une organisation secrète, le Syndicat d'Obsidienne, dont l'auteur de ces lignes a été un membre important avant d'ouvrir les yeux et de fermer la porte aux niaiseries.
Le Syndicat d'Obsidienne s'est promis de chasser l'Oligarchie Malveillante et de rendre l'Empire Brun à la majorité que nous soumettons. Voilà pourquoi les Gentils sont l'ennemi.

Est-ce le très organisé (et très cloisonné) Syndicat d'Obsidienne qui trouble certaines provinces brunes, comme les Passes Brunes, provoquant du même coup l'ire du Courant Obscurantiste Brun, ou sont-ce des volontés isolées, qui ont juste besoin d'être rappelées à l'ordre? Difficile à dire. Mais si les Gentils ne sont pas matés sans délai, la mainmise de l'Oligarchie Malveillante (dont le Courant Obscurantiste Brun et la Coalition des Forces du Mal ne sont que des courants influents parmi d'autres) risque de s'étioler.

Les Gentils sont les ennemis du Mal, parce qu'ils vont tenter de nous arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
 
N°103 - Révélé Mustélidé - Les Gentils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser