La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 N° 98 - Dr.MmeFitz Von Richtofen - Armée: genre féminin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




N° 98 - Dr.MmeFitz Von Richtofen - Armée: genre féminin. Empty
MessageSujet: N° 98 - Dr.MmeFitz Von Richtofen - Armée: genre féminin.   N° 98 - Dr.MmeFitz Von Richtofen - Armée: genre féminin. Icon_minitimeSam 3 Oct - 1:37

Armée: genre féminin.
ou,
Le féminin gérée par une non-femme.



Nohrs'dragg.
Une femme, qui n'a rien d'une femme.

Hormis le fait qu'elle soit une guerrière, combien de femmes guerrières sont féminines?, Nohrs'dragg a prouvé à plusieurs reprises qu'elle n'a rien d'une femme.

Mais quel intérêt de parler de sa féminité manquante?
Car c'est son argument pour la refonte de l'armée brune. Une femme à la tête de l'armée.

Inutile de refaire la biographie de cette humaine qui se dit à présent femme. Impératrice à quatre reprises, ministre divers et variés à plusieurs reprises également: tout brun se doit de la connaître. Après, si cela en vaut la peine... à chacun de juger.

Quoiqu'il en soit, Nohrs'dragg est à nouveau à la tête de l'armée brune. Ses qualités de guerrières sont un avantages, me direz-vous: elle sait ce qu'elle fait. Oui, normalement. Normalement...
Que propose-t-elle?

Des petits groupes d'intervention. Fini les armées massives, les généraux dirigeant plusieurs centaines de soldats à la fois. De petits groupes seront, d'après elle, beaucoup plus mobiles. Il est vrai que les petits groupes se déplacent plus vite.
Les groupes d'intervention seront donc plus nombreux. Cela veut donc dire plus de généraux. Donc plus de salaires. Qui va payer? Si les finances de l'Empire Brun se portent bien, avec une telle armée, combien de temps tiendront-elles?

Les généraux devront, pour prouver leur allégeance et fidélité, devront premièrement passer par la case académie militaire, mais également pronnoncer le serment d'allégeance au Drapeau Brun. Bien. Une ministre de la guerre naïve, qui dit mieux?

L'intendance. Un corps "d'armée", chargé de fabriquer au coût le plus faible, du matériel militaire, pour l'armée. Encore une preuve de naïveté... Il a été plus que prouvé, de part le passé, que les bruns ne sont pas capables de penser pour l'Empire Brun. Égoïstes, ils le sont presque tous, et les quelques rares qui ne le sont pas ne sont plus sur le devant de la scène. Combien de temps avant que les membres de ce "corps d'armée" ne flairent le coup pour se renflouer les poches?

Croix Brune: unité d'exfiltration, depuis quand est-ce nécessaire?, de soins, ils ont enfin découvert que les soins sont utiles... j'ai hâte de les renvoyer lorsqu'ils me demanderont, et accessoirement kidnapping. De bien belles idées, mais encore une belle preuve de naïveté...

La PM. Parler en acronyme, c'est plus stylé. La Police Militaire sera chargée de surveiller la sécurité, et le respect des bonnes règles de discipline. Y a-t-il besoin de discuter longtemps là dessus? Combien de ministres l'ont proposé, et combien l'ont réellement mis en place... Encore une preuve de naïveté.

Des bombardiers furtifs. Furtifs, d'accord, mais bombardiers. L'histoire a largement prouvé que les bombardiers sont plus une perte d'argent qu'un investissement intelligent. Libre à Nohrs'dragg de trouver une autre fuite dans le budget de l'Empire Brun.

La fameuse Académie.

Elle doit éduquer les masses. Rien que cela en dit long. En quoi éduquer les masses et un gage de qualité? C'est plutôt le contraire.

Apprendre à s'occuper d'une armée. Bien... cela doit être le gros morceau du programme.
Les provinces rebelles comme terrain d'entrainnement. On voit là que Nohrs'dragg a raté quelques cours de diplomatie. Ses séjours sur le trône n'ont pas été très efficaces. Guerrière, il ne faut pas trop lui en demander.

Développement de la rhétorique propagandiste. Il est vrai que les militaires, en général, ne sont pas les plus malins. Si certains sortent du lots, la plupart reste assez basique. Et... il faut avouer que Nohrs'dragg fait partie de cette dernière catégorie.

Exercices théorique: des réunions d'état major. Une belle idée, encore. Quoique, lorsqu'on y regarde de plus près. Nohrs'dragg dit que les généraux, et les élèves devront présenter des plans d'invasions des différentes nations. Bien. Mais cela ne servirait-il pas à cacher une flemmagite naissante chez notre chère ministre de la guerre?


Beaucoup de belles idées sur le papiers, mais qui révèlent une grande naïveté. Nohrs'dragg voudrait-elle impressionner, avec un trop plein d'idée, et ainsi épater la galerie? Si c'est cela, celle qui a eu un trop plein de pouvoir trop vite risquerait de se faire mal.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
N° 98 - Dr.MmeFitz Von Richtofen - Armée: genre féminin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser