La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 N°95 - Eto N'guma - Le problème Chouif.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eto N'Guma
Journaliste Chevronné
Journaliste Chevronné



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

N°95 - Eto N'guma - Le problème Chouif. Empty
MessageSujet: N°95 - Eto N'guma - Le problème Chouif.   N°95 - Eto N'guma - Le problème Chouif. Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:06

Il y a de cela quelques jours, un groupe de personne à fait son apparition sur la scène Cybermondiale : le Peuple Chouif.

...Enfin quand je dis faire son apparition, c'est une image, je vais vous expliquer.
Tout d'abord, qui sont les Chouifs : ils se présentent comme étant le Peuple Élu, un ancien peuple ayant été chassé de ses terres ancestrales il y a de cela bien longtemps, et dont la fortune offerte par la Grande Déesse leur aurait été volée par la Palladium Corporation. Les membres de ce "Peuple Élu" sont pourtant bien connus du Cybermonde Entier : la quasi-totalité de ses membres sont d'ex-membres de l'Akatsuki, ce mouvement qui avait pris la tête du Paradigme Vert. On retrouve ainsi parmi les Chouifs Tip Ardono-Deidara-David Goldman Lévy l'alcoolique-ninja-dictateur-génocideur, tpolux Shippuden-Jacob Rosenberg le Shinobi lapino-Gédéiste, Naar'ine Konan "Origami" Akatsuki-Shoshana Dreyfus, et bien d'autres encore.

Leur passage au Paradigme avait permis de placer ce pays sous le feu des projecteurs (et des fusil de la guerre civile), redorant ainsi d'une certaine manière le blason de ce pays léthargique au possible, après avoir tous suivi un difficile entraînement Ninja, qui leur avait permis de maîtriser plusieurs Jutsus plus difficiles les uns que les autres.

Mais cette fois ci, ils arrivent avec leurs gros sabots, se présentant comme un Peuple Élu et annonçant des revendications abracadabrantesques, notamment :

-La création, en Musulmanie, d'un état chouif sous le contrôle du Peuple Élu.

-La restitution au Peuple Élu des millions prétendument volés par la Corporation et actuellement stockés dans le ministère de l'économie.

-L'interdiction dans tout le cybermonde, d'aller à la mine le samedi afin de respecter le shabat.

La première revendication a soulevé la colère des dirigeants Musulmaniens : il n'était pas question pour eux de laisser aux Chouifs la moindre parcelle de territoire musulmanien. Aux musulmaniens se sont joint les Zoulous, qui se sont annoncés prêts à entrer en guerre ouverte contre le Peuple Chouif, et qui a passé commande pour près de 5.000 bombes Lacrymogènes et ont posé une option sur du Boognonz B, version mortelle du Boognonz 42, proposé par le Ministre de la Recherche Paradigmien. A cette lutte s'est joint le Colonel Grizzarr, figure mythique de l'opposition Chéchène au pouvoir Kralandais.

Il y a quelques jours, les envahisseurs Fionistes sont passés à l'action, prenant de manière fourbe, traître et éhontée la ville de Bagdad, réduisant les Musulmaniens au silence. Une nouvelle organisation, l'OLP, a vu le jour afin de lutter contre l'envahisseur Chouif. A l'heure qu'il est, une armée brune dirigée par un illustre Musulmanien, Angmar Muad'Dib, a mis les pieds dans la Province pour tenter de chasser les Chouifs par la force. On signalerait aussi la présence de plusieurs combattants d'élite Zoulous.

C'est la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
 
N°95 - Eto N'guma - Le problème Chouif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser