La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 N°94 - Révélé Mustélidé - Le Paradigme revient au Paradigme

Aller en bas 
AuteurMessage
Révélé
Ancien Rédacteur en Chef
Ancien Rédacteur en Chef
Révélé


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Khanat Elmérien
Date d'inscription : 26/09/2007

N°94 - Révélé Mustélidé - Le Paradigme revient au Paradigme Empty
MessageSujet: N°94 - Révélé Mustélidé - Le Paradigme revient au Paradigme   N°94 - Révélé Mustélidé - Le Paradigme revient au Paradigme Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:40

Les Agents qui contrôlent des nations, cela s'est vu. Plusieurs fois, des Premiers Ministres ou des Présidents ont été à la solde de l'Empire Brun, des infiltrés envoyés en mission pour gagner la confiance des peuples (kralandais et confédérés dans ces exemples), et se faire hisser à un poste qui pouvait servir leur véritables maitres, et desservir ceux qu’ils enjôlaient et trompaient.
Le Paradigme a récemment été victime de tels troubles. C’est la République de Kraland cette fois qui avait envoyé ces agents s’emparer du Pouvoir de Régent. A force de manipulations, de tromperies, une petite bande de racailles social-graffitistes ont gagné la confiance du Régent en place, pour que finalement la succession leur fût attribuée.
Par le fait, ce n’est pas tant à une prétendue élite paradigmienne que ces Agents Kralandais avait dérobé le pouvoir, mais à l’Ecologisme. Le Paradigme avait perdu le Paradigme, parce qu’il n’était plus vert.
Certes, le prétexte de l’écologisme était (habilement) brandi pour édicter des nouvelles lois. L’Or, qu’on extrait effectivement, dans les Plans de Production kollectivistes, de manière totalement chimique, l’est de façon plus respectueuse de l’environnement dans l’Economie Verte. Mais au bout du compte, l’intérêt du social-graffitisme dans cette mesure, par exemple, est qu’il mine l’économie paradigmienne. La Défense, et l’Economie, ont été ainsi, de mesures en mesures, déconstruites de manière à ce qu’en y regardant de plus près on constate que la République de Kraland, eût-elle voulu attaquer le Paradigme Vert, aurait pu le faire de plus en plus facilement, à mesure qu’on aurait laissé la situation perdurer.
Ainsi était-il urgent, pour les Paradigmiens, qu’ils reprissent le pouvoir chez eux, non par mesquine fierté nationale, par vile ambition, mais parce que l’Ecologisme était menacé en même temps que le Paradigme, même si les mensonges de la communication des usurpateurs semblaient dire le contraire.
C’est pourquoi un petit groupe de Paradigmiens coalisés se sont lancé dans un Coup d’Etat. En quelques jours, le Régent Usurpateur était attaqué, et, après sa fuite en République de Kraland, rattrapé, jusqu’à ce que le pouvoir lui fût pris. Malgré une vaine tentative kralandaise pour faire une contrecontrerévolution, le Paradigme a gagné et est rentré d’exil, en réintégrant le Paradigme.
Revenir en haut Aller en bas
 
N°94 - Révélé Mustélidé - Le Paradigme revient au Paradigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser