La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eto N'Guma - Du dépeuplement Zoulou

Aller en bas 
AuteurMessage
Eto N'Guma
Journaliste Chevronné
Journaliste Chevronné



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

Eto N'Guma -  Du dépeuplement Zoulou Empty
MessageSujet: Eto N'Guma - Du dépeuplement Zoulou   Eto N'Guma -  Du dépeuplement Zoulou Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:59

Cybermonde, c'est une bien triste nouvelle que j'ai à t'apporter.

Tu connais certainement l'existence du peuple Zoulou, ce peuple fier, brave fort et courageux qui vit dans la Province des 5 Pics, renommée Zouloulie car berceau de la reconquête du monde par ce peuple.

Eh bien ce peuple se meurt aujourd'hui. Oui, parfaitement, il se meurt.

On ne compte plus que quelques Zoulous sur le territoire, la plupart de résidents actuels sont des non-zoulous, des picsiens de souche, qui étaient là avant la que la vague Zouloue ne déferle. Les zoulous s'étaient rendus maîtres de cette province, ils l'avaient faite prospérer, une grande civilisation renaissait sur ces terres, et tout le monde semblait heureux. Quelques temps plus tard, les Zoulouloups arrivèrent, donnant encore plus de vigueur à l'enthousiasme local, les Zoulous étaient fiers, puissants, courageux, etc etc...

Mais depuis quelques temps maintenant, la province n'est plus que l'ombre d'elle-même. Le 2eme Roi Zoulou, Malo Chaka II, est mort, les Zoulous se sont éteints les uns après les autres, les Zoulouloups sont repartis, le trône Zoulou est vacant, Kramses II assurant la bonne gestion du Royaume en attendant le successeur de Malo. Et moi, qui était venu dans cette province plein d'espoir, les rêves pleins la tête, avec la ferme intention de découvrir mes origines (suis-je un Zoulou, oui ou mewde, bowdel !), je découvre une province sans Zoulous. Un royaume sans sujets, et sans monarque légitime, le fils du premier roi Kamui Chaka I étant encore à naître.

A l'heure qu'il est, votre humble serviteur, Eto N'guma, a revendiqué l'accès au trône Zoulou car étant l'un des derniers Zoulous de souche, avant de se wétwacter au pwofit de Fwacklin, autwe candidat au poste d'Intendant de Zouloulie en attendant la naissance du Woi légitime.

Mon désarroi est profond, Cybermonde ! Qui sait comment cette histoire se terminera ? Peut-être d'autres Zoulous éparpillés aux quatres coins du Cybermonde reviendront-ils sur leur terre d'origine, repeupler la Zouloulie et perpétuer ainsi l'oeuvre des Glorieux Chakas Kamui et Malo ! Ou peut-être que le peuple Zoulou continuera à décliner peu à peu, jusqu'à l'extinction...

Zoulous isolés du Cybermonde, entendez-moi ! Revenez sur votre terre natale ! La Zouloulie à besoin de ses fils, à ce moment crucial de son existence !

Puisse le Taureau Sacré rappeler les Zoulous sur leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eto N'Guma - Du dépeuplement Zoulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser