La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 N°7 - Kwai Lassie Caine - A la maison, le chat est un lion

Aller en bas 
AuteurMessage
Kwai Lassie Caine
Ancien Journaliste Vedette
Ancien Journaliste Vedette
Kwai Lassie Caine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2007

N°7 - Kwai Lassie Caine - A la maison, le chat est un lion Empty
MessageSujet: N°7 - Kwai Lassie Caine - A la maison, le chat est un lion   N°7 - Kwai Lassie Caine - A la maison, le chat est un lion Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:53

Australine, Bagne ou Nation?
A la maison, le chat est un lion


Dans un récent article (sur un tout autre sujet)1, je m'étais interrogé sur la nature de l'Australine. Etait-ce un simple bagne où les SPGE2 expédient leur criminels, ou bien une nation à part entière? Ayant promis de mener l'enquête, j'ai contacté le Big Boss3 de l'Australine, le sieur JC KranDamm'.


Bonjour Big Boss,

Dans le cadre d'un prochain article sur l'Australine, je me permets de vous envoyer ces quelques questions, et je serais fort aise que vous y répondiez. Je me ferai fort alors de vous envoyer une copie du journal où l'article paraitra.


J'y répondrai avec plaisir!

Quel est le taux des résidents de l'Australine possédant une nationalité étrangère?

Je dirai facilement 50% de la totalité des habitants sont de nationalité étrangère.

Quelle part des exilés condamnés à l'Australinisation ne cherchent pas à partir?

Je dirai 20%.

Pour quelle raison en général ceux qui ne partent pas décident-ils de rester?

En ce moment, s'pour l'ambiance pheune qui y reigne! En effet, depuis la prise de pouvoir, l'Australine renait économiquement et socialement! Les bagnards aigris reste en prison et les autres picolent avec toute l'équipe...

Les habitants de l'Australine se sentent-ils rattachés à l'Australine outre leur Australinisation?

Actuellement je dirai que facilement 20% de la population reste en Austra, car c'est devenu leur Province...

Diriez vous que l'Australine est une nation ou juste une prison des Ministères de la Justice des Sept Prétendus Grands Empires?

Une nation de bagnards, qui compose ensemble dans l'adversité des Grands Empires, qui se serrent les coudes, mais qui ont aussi leur système politique propre... (Le Big Boss cligne de l'oeil d'un air entendu).

Quelle serait la réponse à cette question si elle était posée dans un sondage en Australine?

Ca dépends à qui vous posez cette question.. (A nouveau, le Big Boss cligne de l'oeil, du même air entendu).


Il existe donc bel et bien un sentiment d'identité australinienne. Tous les australinisés ne le ressente pas, mais il existe pour une part non négligeable. Possédant un sentiment d'appartenance, un drapeau, et un mode de gouvernement propre, il est donc indubitable, maintenant, que l'Australine est bel et bien une nation. Une nation ET un bagne.



1: Voir Gazette Oubliée numéro 6, "Un chat noir dans une pièce sombre"
2: SPGE: Sept Prétendus Grand Empire. Je préfère le rappeler à chaque fois, pour que ça rentre bien: les SPGE sont ces nations qui prétendent être des Grands Empires, au détriment des autres nations, jugées petites voire simple "Province Rebelle", terme qui me hérisse le poil.
3 Big Boss: Nom donné au Gouverneur de l'Australine, ou ce qui s'en rapproche le plus en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
N°7 - Kwai Lassie Caine - A la maison, le chat est un lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser