La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 N°92- Eto N'Guma - Des Cavités sous le Cybermonde

Aller en bas 
AuteurMessage
Eto N'Guma
Journaliste Chevronné
Journaliste Chevronné



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

N°92- Eto N'Guma - Des Cavités sous le Cybermonde Empty
MessageSujet: N°92- Eto N'Guma - Des Cavités sous le Cybermonde   N°92- Eto N'Guma - Des Cavités sous le Cybermonde Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:10

Chers lecteurs, chères lectrices, Eto est de retour !

Dans le numéro 80 de la Gazette, paru en Janvier dernier, paraissait mon premier et dernier article. Dans son éditorial, notre redac'chef Révélé Mustélidé annonçait ma mort, poussé dans le lac de Napleone par une âme malveillante. Mais si je suis mort, me direz-vous, pourquoi suis-je encore là, à vous écrire !

Eh bien, c'est parce que j'ai fait une découverte qui m'a sauvé la vie : sous le lac de Napleone, se trouve une grotte minuscule, avec une fine ouverture vers l'air libre (bon, à 50m de profondeur, c'est vrai...) ! J'ai pu survive ici en me nourrissant de racines et de crabes. Puis un jour, je me suis dit : "Mewde Eto, tu vas quand même pas te laisser cwever ici comme un Bwun à Iwendol, Bowdel ???" Je me suis alors mis à creuser, creuser, creuser... Des mois plus tard, je ressortais enfin à l'air libre, en Updélie (oui, c'est toujours plus facile de creuser à l'horizontale, c'est pour ça le décalage de province, j'allais pas creuser à la verticale hein). Eto était de retour...

Or, après réflexion, j'ai pensé à quelques chose : Dans cette cavité, jusque là inexplorée par les habitants du cybermonde, se trouvaient des racines et des crabes... Attendez, des êtres vivants ?? Et là, l'illumination : des tonnes d'êtres vivants et de forme de vies inconnues devaient certainement grouiller là, sous nos pieds, des bestioles qui pourraient servir à énormément de choses, la médecine, l'agriculture, la guerre bactériologique...

J'attire donc l'attention de la communauté Cybermondiale sur ce point. Pays du Cybermonde, explorez les tréfonds du-dit Cybermonde ! Découvrez de nouvelles espèces botaniques et animales ! Faites progresser la science ! Sait-on jamais, peut-être des découvertes capitales seront-elles faites, comme, je ne sais pas moi, la mise au point du vaccin contre le parler Brun, vous imaginez un peu !!!

J'attends de la part des Autorités Nationales et de l'IE une réaction rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
 
N°92- Eto N'Guma - Des Cavités sous le Cybermonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eto N'Guma - Rubrique: Prisons du Cybermonde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser