La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 n°91 - Dr.MmeFitz - L'Empire Brun: tirage vers le haut.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




n°91 - Dr.MmeFitz - L'Empire Brun: tirage vers le haut. Empty
MessageSujet: n°91 - Dr.MmeFitz - L'Empire Brun: tirage vers le haut.   n°91 - Dr.MmeFitz - L'Empire Brun: tirage vers le haut. Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:02

L'Empire Brun: tirage vers le haut.




L'Empire Brun, comme tous les empires, connait des périodes prospères et d'autres de vaches maigres. Les apparences sont parfois trompeuses, et la superficie de l'empire souvent n'est pas significative. Ce fut le cas il y a quelques temps, lorsque l'Empire Brun avait un territoire jamais égalé, qui recouvrait près d'un tier du cybermonde. La puissance pouvait faire tourner la tête à plus d'une personne. Seulement, il n'est pas aisé de contrôler un si grand territoire, et le résultat est presque toujours le même. Écrasé par son propre poids, l'édifice s'écroule sur lui même. La reconstruction peut alors recommencer.

L'effondrement de l'Empire Brun s'est effectué peu à peu, au fil des guerres, et de l'instabilité politique engendré par la délicate mission de tenir les rennes d'un si grand empire. Les sécessions ont été nombreuses, tout comme les gouverneurs qui ne voulaient plus obéir à l'Empereur. Il a donc fallu que les gouvernements cessent de toujours être tournés vers l'extérieur entièrement, mais voient ce qui se passait chez eux. Au fur est à mesure, les projets non aboutis successifs ont fini par porter leurs fruits dans une petite mesure.

La situation politique actuelle de l'Empire Brun est stable, car plusieurs ministres de l'intérieur ont eu à cœur de resserrer les liens entre les gouvernements et les provinces, ainsi qu'entre les provinces elles-mêmes. La politique étrangère de l'Empire Brun s'est également adapté à la solution. Moins de territoire signifie moins de puissance militaire, donc moins d'intimidation. Élément clef, il a fallu en tenir compte, et les ministères des affaires étrangères ont battis leur politiques dessus.

Aujourd'hui, l'Empire Brun continue sa reconstruction intérieure, et adoucit en permanence les relations étrangères pour mieux se préparer.
Peuples étrangers, méfiez-vous: l'Empire se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
 
n°91 - Dr.MmeFitz - L'Empire Brun: tirage vers le haut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser