La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 N°90Tyhk Mustelidé Skylove-La CIE à la conquête du paradigme

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyhk Mustelidé Skylove
Rédactrice en Chef
Rédactrice en Chef
Tyhk Mustelidé Skylove


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2009

N°90Tyhk Mustelidé Skylove-La CIE à la conquête du paradigme Empty
MessageSujet: N°90Tyhk Mustelidé Skylove-La CIE à la conquête du paradigme   N°90Tyhk Mustelidé Skylove-La CIE à la conquête du paradigme Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:45

CIE: Compagnie exorciste itinérante

Mais de quoi s'agit-il? Et que fait-elle au juste?

Votre nouvelle reporter est là pour répondre à ses questions on ne peut plus importantes.

Tout commence entre le Khanat et la seele, ou un clan l'hellway's décide de partir en voyage. Une partie est exilée en Seele depuis un certain temps déjà.

Mais c'est mus par un projet commun que les voilà tous partis en irendol afin de commencer leur périple autour du cybermonde, en sens inverse. Leur but? Aller dans chaque pays, s'y naturaliser, et se rendre dans 3 provinces déjà définies mais que nous devons tenir secrètes. Il tacheront de réveiller ses provinces quasi mortes ou tenues par des groupes mafieux, afin de montrer que tout peux être changé en ce bas monde.

C'est donc tout naturellement qu'ils commencent par le paradigme. Leurs débuts se font sans trop de bruit, la capitale étant surpeuplée. Leur naturalisation se fait sans encombres, et ils décident donc de se rendre rapidement vers leur deuxième destination: Sicilia.
Les Kraleone mettent la province à feu et à sang, aidés par d'autres confédérés, on murmure le nom des FARC dans leur camp. Mais cela n'arrête pas la CIE. En aidant la province à se débarrasser des Kraleone, ils entrente dans les bonnes grâces des Wiggins, qui sont à la tête de la province. On leur donne Cyrakuse, ou ils s'installent un temps. Là, ils s'opposent aux Wiggins, dans la joie et la bonne humeur. Chasse aux démons, exorcisme, beuveries, Sicilia leur laissera un bon souvenir.

Il est temps de repartir, direction l'île aux Kanards. A l'heure ou votre reporter écrit ses lignes, tout n'est pas rose, à Kanarville. les habitants voient d'un mauvais œil l'arrivée de ce groupe d'exorcistes s'amusant d'un rien.
La nouvelle gouverneure autoproclamée Frivole, est la proie de nombreuses critiques, mais elle peut compter sur le soutien des autres membres de la CIE.
Car ce que l'on peut dire de ce groupe si particulier, c'est qu'ils sont solidaires, qu'ils se soutiennent en toute occasion, et sont toujours prêts à se rendre service.
En ces temps troublés, ou chacun pense à sa petite auberge ou à sa grosse villa toute équipée, un groupe n'ayant aucun attache que celle qui les lie les uns aux autres n'est-il pas une bouffée d'air frais?
Le paradigme, qui cherche sans cesse son air, en a bien besoin assurément.
Un changement de régent chaotique, de nombreuses nouvelles provinces à gérer, Cambrousse qui tremble sous ses feuilles (cf l'article de notre confrère)...

La CIE est définitivement entrée à la conquête du Paradigme, et bientôt, du cybermonde tout entier!
Revenir en haut Aller en bas
 
N°90Tyhk Mustelidé Skylove-La CIE à la conquête du paradigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser