La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 N°90 - Dr.MmeFitz - Surprise toute étonnante...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




N°90 - Dr.MmeFitz - Surprise toute étonnante... Empty
MessageSujet: N°90 - Dr.MmeFitz - Surprise toute étonnante...   N°90 - Dr.MmeFitz - Surprise toute étonnante... Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:15

... si l'on est naïf.

Les vieux renouvellement,
ou
Le renouvellement des vieux.



Êtes-vous naïf? Biensûr, vous répondez non. Si vous mentez... cela ne me regarde pas. Quoiqu'il en soit, si vous aviez vos oreilles perdues dans les affaires internes de l'Empire dernièrement, vous avez certainement pu entendre deux sons de cloche.
Le premier soutenant le gouvernement actuel, car novateur, moderne, et surtout permettant de faire la transition entre deux périodes cruciales de l'Empire (cf mes deux précédents articles sur l'Empire Brun.)
Le second étant beaucoup moins amical envers notre gouvernement. Ancien à présent. Les Zoulous sont ci, les Zoulous sont ça... Gouvernement qui fait plus honte à l'Empire Brun qu'autre chose, gouvernement qui ne fait pas manier les finances, gouvernement qui ne sait pas gérer les relations internationales.... Des points négatifs qui, si on cherche un peu, ne sont pas tout à fait sans fondement. La critique n'est pas donc pas gratuite.

Mais alors que ce gouvernement apportait une bouffée d'oxygènes aux neurones Bruns qui n'en pouvaient plus d'étouffer, pourquoi King Yann a décidé de revenir une fois de plus pour imposer ses relations, et choisir lui même qui prendrait la tête de l'Empire Brun? Nous n'auront pas d'explication de sa part, juste un mot adressé à tous les citoyens de l'Empire Brun:

Il voulait tester ses nouvelles bottes.

Marque: COB.


On a connu mieux, me direz-vous, dans les explications. Il nous est arrivé de ne pas en avoir. A la limite, on préfèrerait presque.

Donc, voici donc l'Empire Brun dirigé par un robot: Lord Grevious. Que souhaite-t-il donc faire pour l'Empire? A vrai dire, on n'en sait rien. Parce qu'il n'a pas souhaité utile de nous en faire part, et probablement parce que signer un accord avec les Naaristes, restant du génocide du gouvernement précédent, lui semble suffisant. Peut-être souhaite-t-il reprendre et continuer ce qu'il avait mis en place lors de son précédent mandat.
Une chose que l'on peut noter: l'innovation apporté par ce gouvernement. Signe extrêmement révélateur sur les ambitions de ce Lord Grevious, et de ce qu'il souhaite apporter à l'Empire Brun.
Leydora DeHell, Vraie Inutile, ministre de la guerre: une nouvelle que l'on connait depuis longtemps.
King_Yann von Schlesien, ministre de la justice: son jeune age est une preuve irréfutable se son énergie, qu'il va entièrement consacrer à l'Empire Brun en s'oubliant lui-même.
Docteur Méchant, ministre des affaires étrangères: tout jeune arrivé, il occupe son premier poste de ministre. Bonne chance à lui!
Peyote MontChicon, ministre de l'économie: presque le plus vieux de tous les ministres. On se demanderait presque ce qu'il fait là. Attention aux croche-pattes!
Debby Tanthe, ministre de l'intérieur: le vilain petit canard. CV plus long que le bras, des rides extrêmement prononcées... Les heures vont être longues pour lui. Mais il peut demander à ce qu'elles soient raccourcies.
Tristan Lee'Naar, ministre de l'information: un inconnu sur tous les plans. Je vous laisse le découvrir... en même temps que moi.
Oedipe, ministre de la recherche: que vous dire de lui, si ce n'est que je n'ai pu trouver absolument aucune information sur lui. Ne mettez pas mes capacités en doute, c'est que cette personne a tout à prouver, et va s'en donner les moyens.

Brunes! Bruns!
Réveillez-vous, et admirez ce que ce King Yann nous a offert sur un plateau doré: un gouvernement fait d'innovation, de surprise, et de rebondissements. Arrêtez de tapoter votre oreiller pour y reposer votre tête!
J'en suis maintenant convaincue: l'Empire Brun se réveille!
Revenir en haut Aller en bas
 
N°90 - Dr.MmeFitz - Surprise toute étonnante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser