La Gazette Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Oubliée

Journal de la province Cambrousse.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 N°88 - Révélé Mustélidé - Du Rififi à Num Lock

Aller en bas 
AuteurMessage
Révélé
Ancien Rédacteur en Chef
Ancien Rédacteur en Chef
Révélé


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Khanat Elmérien
Date d'inscription : 26/09/2007

N°88 - Révélé Mustélidé - Du Rififi à Num Lock Empty
MessageSujet: N°88 - Révélé Mustélidé - Du Rififi à Num Lock   N°88 - Révélé Mustélidé - Du Rififi à Num Lock Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:26

Du Rififi à Num Lock
A propos des conséquences du suicide d'une Darkpoutreuse

Le 28 mars, à 10h22 décédait Rififi, une Kralandaise de Glendalough. Son décès souleva la polémique. Léa Elrael Pesta, et la Confrérie Sacrée des Nomades, étaient directement mis en cause. Des vols à répétition qu'ils auraient commis à son encontre auraient provoqué le suicide de Rififi.

Il faut remonter à l'origine de ces troubles.
Il y a de cela plusieurs mois, Rififi et Loly, et quelques autres Kralandais de Glendalough, s'était mis en tête de semer le désordre aux Champs de Glace, une province à l'époque contrôlée par la Confrérie Sacrée des Nomades. Bella Diamon et Léa Elrael Pesta, toutes les deux des Consoeurs, avaient fait l'objet de plusieurs vols, de pas moins de quatre enlèvements et même de tentatives d'assassinats (qui heureusement ne s'étaient soldées que par des comas dont elles avaient réussi à se remettre).
Pour remettre de l'ordre, les fauteurs de troubles ont été traqués jusqu'en République de Kraland, et les objets qu'ils avaient dérobés avaient été récupérés, avec un petit supplément en compensation. Certains des coupables avaient malheureusement fini, suite aux combats, au fond de la Mer de Jade.

Et voilà que cette semaine deux des pilleuses des Champs de Glace sont arrivé de Glendalough pour se venger.
Le 25 mars, Bella Diamon était enlevée par Loly et Rififi, puis ramenée de force à Glendalough où des preuves bidonnées ont amené la police à l'arrêter. Puis ce fut au tour de Léa d'être agressée. La Confrérie Sacrée des Nomades, mue par sa tradition de secours mutuel, s'est démenée pour faire libérer ses membres.

Il était évident qu'une telle agression n'allait pas rester impunie, perpétuant malheureusement le cercle vicieux des expéditions punitives. Les criminelles qui avaient pillé la Cité de MidGard avaient été victime d'une première expédition punitive menée par la Confrérie Sacrée des Nomades, elles s'étaient à leur tour vengées ce 25 mars avec ces agressions gratuites. Une nouvelle vengeance a fini par le suicide de Rififi.

Les documents laissés derrière elle par la criminelle suicidée ont clairement mis en cause Léa Pesta. Selon elle, elle n'était qu'une victime.

Il est vrai que perpétuer (perpétrer?) le cercle vicieux des vengeances ne pouvait visiblement mettre fin aux exactions du gang de Rififi, et aux méfaits peut-être nécessaires de mes Consoeurs et Confrères. Dire que les actes de vengeance commis cette semaine par la Confrérie à l'encontre de Rififi et Loly étaient justifiés n'est pas une réalité absolue, mais ils étaient provoqués par les victimes elles-mêmes. Conséquemment, Léa Pesta et la Confrérie Sacrée des Nomades n'étaient pas les criminels ainsi mis en cause.

Une voix s'éleva dès que la nouvelle du lâche suicide de Rififi se fit entendre, celle du Shaman Shah Kha Khan, exigeant la lapidation de Léa Pesta, l'accusant de tous les maux et de tous les crimes, allant jusqu'à mentionner de prétendus Espionnages, au prétexte qu'elle a été autrefois la Directrice des Services Secrets de l'Empire Brun (l'auteur de ces lignes s'en rappelle très bien pour avoir été confronté à celle-ci à l'époque). Les Services Secrets des Clans se sont engagés à mener l'Enquête sur les faits qui lui sont reprochés.

Sans connaître les éléments de l'affaire, l'opinion publique elmérienne s'est émue de la disparition de Rififi... sur la base de mensonges éhontés de Shah Kha Khan. Ce dernier prétendait que c'était contre des Elmériens que la Confrérie s'était acharnée, et qu'elle l'avait fait sans provocation, et juste pour l'appât du gain. Il a été jusqu'à traiter leurs agissements de vils actes bruns. Il a fallu que la Confrérie se resserrât autour de ses membres mis en cause pour qu'on finît par admettre qu'il ne s'agissait pas d'actes gratuits... mais le mal est fait maintenant, pour la réputation de la Confrérie Sacrée des Nomades.
Revenir en haut Aller en bas
 
N°88 - Révélé Mustélidé - Du Rififi à Num Lock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Oubliée :: Le Journal :: Anciens numéros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser